RAYNALD & ROQUELAURE

NOUVELLE DEMARCHE CATEGORIELLE PLATS CUISINES

Etude shopper – PLV Design – Merchandising 3D – Balisage magasin – PLV Linéaire

L’objectif : réinventer le rayon «plats cuisinés» de demain

Proposer une vision commune Cofigeo pour recréer de l’expérience shopper en rayon afin de drainer le trafic sur l’ensemble du rayon et valoriser la catégorie.

ETUDE SHOPPER

Confrontation des points de vue, décryptage et priorisation des enjeux.
Comprendre et réunir les visions de William Saurin et Roquelaure.
Explorer les opportunités de croissance et de réponses stratégiques et opérationnelles
Interview en centrales d’achat, focus groups, animation d’un groupe de co-création, étude quanti shoppers et étude quali chefs de rayon

CREATION DE CONTENU DIGITAL

Nous avons créé un support d’aide à la décision et à la revente auprès des enseignes.
Ce film d’animation présente les résultats des études shoppers menées en phase de réflexion et les recommandations stratégiques réalisées en conséquent. Il s’agit d’un film d’animation en images de synthèse 3D qui recrées l’univers d’une grande surface de distribution.
Nous intégrons les chiffres clés du marché, les données des études, nos recommandations en termes de réorganisation merchandising et de PLV magasin.

PLV DESIGN

L’accompagnement terrain et les interviews en centrales d’achats réalisées par nos équipes de chefs de projet conseil nous ont permis de décrypter et d’intégrer la vision et la stratégie des enseignes pour la catégorie. Nous avons ensuite créé une nouvelle démarche : rédaction du brief, réalisation de moodboard concept, création d’un univers graphique, rédaction du naming des familles et segments, reco merchandising devices, dispositifs, concepts, représentation de design 3D, film d’animation en imagerie de synthèse 3D pour expliquer le nouveau concept, la nouvelle démarche argumentée.

PLV DE LINEAIRE

Afin de réorganiser le rayon et d’apporter une meilleure visibilité aux produits et à la catégorie en linéaire, nous avons utilisé des solutions de notre gamme standard. Plateau MODULO SHELF pour créer des descentes en linéaire, POP CLIP pour communiquer sur les nutri scores, cadres en L pour créer des boutiques nouveautés, joues stop rayon pour mettre en avant les  produits en rayon.

BALISAGE MAGASIN

Ce balisage magasin catégoriel plats cuisinés a été créé sur base de notre gamme MODULO SHELF.

Totem d’entrée de linéaire, fronton de linéaire, médaillon, casquette volume, kakemono, ILV rotative … Ces éléments de visibilité en rayon sont imprimés dans notre usine et fixés sur étagère par nos systèmes standard MODULO en métal : mât cadre métal, potence fixation aimant ou crémaillère …

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